Accueil Forums Forum Douleur sous couronne : origine inconnue !

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mirina, le il y a 1 semaine et 3 jours. This post has been viewed 2020 times
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2200

    Latyl
    Participant
    @latyl

    Bonjour,

    Il y a 10 ans, suite à une carie, le dentiste me pose une couronne sur une molaire.

    Il y a 5 ans, rage de dent sous la couronne un week-end, impossible de mâcher, douleur 5/5, je prend de l’ibuprofene tout le week-end et ça passe « miraculeusement ».

    Il y a 1 an, nouvelle rage de dent sous cette même couronne, impossible de mâcher, douleur 5/5, je file chez le dentiste (un nouveau, l’autre est en retraite), radio, il n’y a rien, pas d’infiltration, juste une prescription d’ibuprofene avec un diagnostic de « stress » car je suis en plein déménagement. La douleur passe complètement en 2/3 jours sous l’ibuprofene.

    Il y a 3 mois, ABCÈS sur la gencive sous la couronne et douleur 1/5 à la mastication, je file chez le dentiste (le jour du déconfinement) qui draine le pu, rien sur la radio, il dit que c’est parodontal et me donne 10 jours d’antibiotique. Résultat : plus de douleur à la mastication. Je pars en vacances 1 a 2 mois : l’abcès s’est transformé en une simple pustule qui lache du pu tous les jours. Aucune douleur sauf si je pointe avec mon doigt sur ma joue au niveau de la racine de la dent : la, douleur 3/5.

    Il y a 1 mois, retour chez le dentiste car inquiet de cette pustule permanente (qui a infecté la dent d’à cote qui a elle aussi crée un second abcès) et je remarque un ganglion sous ma mâchoire et j’ai le muscle situé au dessus de la clavicule gauche un peu gonflé (tout ça n’a peut-être rien à voir mais bon). Radio panoramique dans l’engin qui tourne autour de la tête : rien ! Le dentiste répète que tout doit être parodontal. Il draine le second abcès. RDV dans 10 jours.

    Il y 10 jours, le second abcès a disparu il était bien parodontal lui, mais la première pustule est toujours là à lacher du pu plusieurs fois par jour. Résection apicale : la dentiste ne trouve rien ! Elle ouvre la gencive mais ne fraise pas la dent, n’ouvre pas l’os (c’est normal ?), elle gratte/cure juste l’os qui est propre selon elle. Antibiotique et RDV dans 15 jours pour voir ce que ça donne et si pas d’amélioration, dernière solution : l’extraction de la dent.

    Aujourd’hui :
    – Toujours la pustule sous la couronne qui lache beaucoup de pu tous les jours (mâtin et soir)
    – 0 douleur à la mastication (donc 100% vivable!)
    – Douleur 3/5 uniquement si je pointe mon doigt sur ma joue sur la racine de la dent.
    – Les radios ne montre rien !
    – Prochaine étape : la dentiste veut extraire la dent pour mettre un implant !!

    Quel peut être mon problème ?
    Je peux très bien vivre avec car je n’ai AUCUNE douleur à la mastication mais il y a vraisemblablement une infection dans mon corps et il faut la traiter !

    Y a t’il un autre moyen qu’extraire la dent ?
    C’est normal qu’on ne voit rien à la radio, pas de fêlure, brisure, fracture, infiltration, infection ?

    Qu’est-ce que j’ai ? 🙁
    Merci pour vos conseils précieux !

    #2458

    Mirina
    Participant
    @mirina

    C’est dommage qu’il n’y ait pas de réponse, car j’ai exactement le même problème ! Dent couronnée, douleur, rien sur radio, 2 cone beam, par 2 dentistes, rien de visible. Juste une bosse sur la gencive dure. Un dentiste voulait faire une résection apicale. J’ai demandé un autre avis, l’autre a dit non on ne fait pas ça si rien à la radio, on surveille.
    Mais depuis 15 jours un abcès, une fistule, pas très douloureux, le dentiste me donne une semaine d’antibiotiques mais ne refait pas de radio et décréte que la dent doit être je cite : foutue. Mais qu’il prends sa retraite donc ne pourra pas se charger de l’implant. Et il ne sait pas quoi me dire (pendant un an il m’a prise pour une hypocondriaque et se trouve bien embêté).
    Je cherche un autre dentiste, spécialiste implant, 2 mois d’attente. La, au bout de ma semaine d’antibiotiques le pus revient.
    Est ce que je vais pouvoir vivre 2 mois comme ça…
    bref personne ne répondra ici sans doute mais je suis désespérée. C’est une incisive en plus…
    avez vous été soigné depuis ce message ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.