Accueil Forums Forum ERREUR DU DENTISTE

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Dana, le il y a 3 mois. This post has been viewed 259 times
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2543

    Dana
    Participant
    @dana

    Bonjour à tous,

    Il à quelques mois, je suis allée voir mon dentiste car je souhaitais des renseignements sur le traitement invasilign.

    Le traitement étant onéreux, mon dentiste a proposé de me poser un composite en résine pour venir souder mes deux incisives (deux dents de devant partie supérieure). J’avais un très léger diastème (0,2mm).

    Le composite en résine était parfait et me donnait déjà une idée de ce à quoi j’allais ressembler une fois le traitement d’orthodontie terminé.

    Je tiens à préciser que le composite m’a été proposé par mon dentiste pour « tester » et voir le résultat escompté.

    La semaine dernière, je me rends à nouveau chez lui pour qu’il me retire le composite…il avait l’air un peu fâché, agacé que je ne fasse pas l’invaslign ou que je ne songe pas à me faire poser des facettes chez lui.

    Avant de m’assoir pour commencer à faire retirer les composite sur mes deux incisives, je lui dit en riant « attention, ne me limez pas mes vraies dents ».

    Il commence à limer et je passe ma langue derrière mes dents mais là tout de suite je sens que l’écartement est légèrement plus important qu’avant la pose du composite.

    Je lui demande d’arrêter car j’ai très peur. Il me demande pourquoi j’ai peur, et je sens que lui même appréhende le moment où je vais me regarder dans le miroir.

    Son assistante est là, elle ne dit rien mais à l’air mal à l’aise.

    Il continue mais il tient des propos très humoristiques tout d’un coup comme s’il voulait alléger l’atmosphère…du genre « Eh bien ! c’était bien collé dites donc, c’est un vrai pro qui a fait ce travail 🙂  »

    Sauf que ses propos étaient en décalage avec la situation de peur dont je lui avait fait part et j’avais a plusieurs reprises dis que j’avais mal.

    En me levant de ma chaise, je vais au miroir et là je vois qu’il m’a créer un espace de manière complètement arbitraire et qu’il n’a pas retiré uniquement le composite mais aussi une partie de mes deux incisives.

    Mon diastème qui était de 0,2mm est à présent de 0,4mm.

    Il a tenu tête au départ avec un grand sourire en me disant que c’est bien mon diastème naturel, puis quand il m’a vu pleurer, trembler de tout mon corps et surtout quand je lui ai montré des photos de moi avant la pose du composite, il a dû se rendre à l’évidence…

    J’ai passé une nuit horrible ce jour là car j’accorde beaucoup d’importance à mes dents.

    Il m’a proposé de me poser des facettes en céramique gratuitement.

    J’ai peur de dire oui et que finalement je ne puisse plus rien faire si les résultat ne me plaisait pas.

    Que suis-je en mesure de faire au vu de la situation ?

    Aussi, je lui ai posé la question de savoir si ce sont des facettes qu’il me propose ou des couronnes et il m’a répondu « c’est entre les deux ». Qu’entend-t-il par là ?

    Je sais que les facettes sont plus pérennes que les couronnes et surtout que les couronnes impliquent de limer la dents à l’avant et à l’arrière, ce qui ne me convient pas du tout…

    Je ne veux pas limer mes dents au delà de ce qui a déjà été fait par ce dentiste.

    Que puis-je faire ?

    Que me conseillez vous ?

    merci 1000 fois pour votre aide

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.