Accueil Forums Forum Implant dentaire (45) – prothèse provisoire 3 mois post op

Étiqueté : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1858

    HommeAnonyme
    Participant
    @hommeanonyme

      Bonjour / Bonsoir,

      Je me suis fait poser un implant dentaire aujourd’hui au niveau de la mandibule afin de remplacer une prémolaire manquante (45), malgré quelques années sans cette dent, le niveau osseux est de bonne qualité et l’opération s’est bien déroulée.
      Initialement une prothèse provisoire était prévue suite à la pose de cet implant.
      Néanmoins celle-ci n’a pas été posée suite à l’opération, après en avoir fait part à mon chirurgien directement après la fin de l’opération celui-ci décida d’effectuer la pose.
      Suite à quelques ajustements, il décida de remettre la visse de cicatrisation et de reporter la pose de cette prothèse 3 mois post opératoire pour motif que la base de l’implant ne semble pas assez solide pour accueillir la prothèse provisoire.
      Selon mon chirurgien la pose de cette prothèse provisoire améliorera le profil (profil d’émergence ?) et permettra la réalisation d’une prothèse définitive adaptée à mon cas. Après quelques explications, mon chirurgien m’expliqua que la base des prothèses définitives est cylindrique et que la prothèse provisoire permettra de modeler la gencive afin d’avoir un meilleur profil et créer une prothèse définitive adaptée.

      Ne voulant pas passer pour le patient “lourd” je pose mes questions ici :
      Est-ce que cela est vraiment utile de faire la pose d’une prothèse provisoire à 3 mois post opératoire sachant que les tissus mous auront déjà cicatrisés ?
      Serait-il pas plus judicieux de faire la pose de la prothèse définitive à 3 mois post-op au lieu de la prothèse provisoire ?
      Quels seraient les avantages d’un tel protocole ?
      Je vous remercie d’avance de vos avis.
      Bonne journée à vous !

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.