Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  dddd26, il y a 2 mois et 2 semaines. This post has been viewed 841 times

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1928

    dddd26
    Participant
    @dddd26

    Bonjour,
    Je vais régulierement chez le dentiste pour des soins. Depuis de nombreuses années, j’ai une douleur réguliere sous les 3 differents bridge que j’ai. Après le RDV d’un spécialiste, il me donne le diagnostique suivant :
    Vous avez une infection dans les 3 bridges que vous avez. Plus perte de matiere osseuse sur un bridge. Je vais régulierement chez mon dentiste, et en sachant qu’il y a du pu qui sort, il me dit que ce n’est pas grave, et on verra si cela empire. Finalité, je dois refaire les 3 bridges et surtout, désinfecter tout cela. Quels sont mes recours envers mon dentiste ? et en parallele, ou dois je aller pour me soigner ?

    Merci pour vos réponses.

    #1934

    loulou
    Participant
    @loulou

    Bonsoir
    Pour avoir eu un parcours « hors normes » des dentistes : tu ne peux pas accuser ton dentiste de l’état de tes gencives/dents. Déjà parce qu’il sont intouchables, ensuite parce que tu ne pourras pas prouver ses manquements de soins à ton égard….Sache que le conseil de l’ordre des dentistes (tapes dans ton moteur de recherche, il y en a dans chaque département) te donnera éventuellement des renseignements pour une éventuelle procédure MAIS qui n’ABOUTIRA PAS. Les dentistes sont un peu comme les avocats : surprotégés. Donc, si j’étais à ta place, je changerai de dentiste,(vérification diplômes, écoute de tes souhaits, réponses apportées, sinon FUIT à nouveau) ensuite je demanderai un devis pour les soins à venir que j’enverrai à ma mutuelle + à la sécu et ensuite je ferais faire les travaux. Un bridge de 3 dents en céramo-céramique côute chez le dentiste entre 1500 ou 1700 euros (marge comprise)…Il y a moins cher mais peut être venus de Chine.. Il y a bien les centres dentaires mais ces personnes ne font que passer d’un cabinet à l’autre et pour le suivi cela sera galère, quant aux soins, ils laissent à désirer par, le peu d’investissement personnel.
    Voili voilou, si cela a pu t’éclairer, une bataille patient/dentiste n’aura pas d’issue favorable pour toi. Pot de terre/pot de fer.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.