Accueil Forums Forum Infection sous couronne non visible radio

Mots-clés : ,

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jacques, le il y a 4 mois. This post has been viewed 1259 times
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2016

    Mirina
    Participant
    @mirina

    Bonjour,
    J’ai des couronne sur les 4 incisives supérieure depuis très longtemps (30 ans). Il y a 12 ans je les avais faire refaire. J’ai été suivi par un stomatologue toute ma vie, en qui j’avais toute confiance mais il a pris sa retraite il y a 2 ans, et depuis je vois un nouveau dentiste pour les contrôles. Depuis quelques semaines j’ai eu une douleur diffuse (pas violente) au niveau d’une incisive centrale. J’ai appelé mon dentiste, qui ne pouvait pas me prendre tout de suite, mais qui m’a rassuré en disant que c’était peut-être une petite infection mais que ça ne mettait pas en danger ni la racine ni la couronne. Donc rendez vous plus d’1 mois plus tard, entre temps la douleur a disparu mais une petite boule est apparue en haut de la racine, douloureuse au toucher seulement.
    Hier était le rendez vous, il constate la petite boule, il me fait une radio, rien de visible sur la radio. Il décide de me faire une sorte de scanner 3D à son cabinet. Toujours rien de visible. Il dit c’est surement un début d’infection, mais suspecte peut-être une fêlure de la racine.
    Il prévoit donc de me faire une resection apicale en janvier. Et me dis que il pourra voir à ce moment là si la racine est fêlée. En attendant antibio 1 semaine.
    Donc si c’est le cas, bridge ou implant. (Pour moi il est hors de question de faire un bridge mon stomato m’aurais jamais proposé ça). Soit disant un bridge serait plus facile esthétiquement.

    Voilà, ma question est : est-ce que possible que la racine soit fêlée sans que cela se voit à la radio et scanner ?
    J’avoue que je ne fais pas super confiance à ce dentiste. J’ai eu un tellement bon stomato qui a pu me soigner malgré ma phobie dentaire de l’enfance (et c’était pas gagné). Il était perfectionniste et faisait tout pour pour le mieux et que ça soit esthétique.
    Alors que ce dentiste, très sympa, mais par exemple il m’a refait un « plombage » ancien qui était blanc, quand je suis rentrée chez moi j’ai découvert qu’il était gris, j’ai été choquée. Mon stomato n’en faisait pas de gris.

    Dois-je prendre un autre avis chez un autre dentiste ou sotmatologue ? Avant l’opération ?
    Merci.

    #2018

    jacques
    Admin bbPress
    @jacques

    Bonjour,

    Cela peut être une fêlure qui peut passer inaperçue à la radio.
    Si il y a une fêlure, la dent est à extraire. Et dans ce cas, effectivement, c’est bridge ou implant

    #2022

    Mirina
    Participant
    @mirina

    Merci,
    Mais un implant est possible ? A priori j’ai assez d’os, mais le dentiste m’a aussi dit parfois l’os disparait quand on ouvre. Là je me pose des questions sur cette phrase. Et je suis très très inquiète.

    #2024

    jacques
    Admin bbPress
    @jacques

    Difficile de répondre sans examen clinique et radios. Mais tout ce que votre dentiste vous dit est exacte

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.