Accueil Forums Forum pack 100% santé dentaire

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Soph, le il y a 3 mois et 1 semaine. This post has been viewed 115 times
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2328

    Soph
    Participant
    @soph

    Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements pour mon mari

    Suite à un accident de moto mon mari a progressivement perdu les dents de sa mâchoire supérieure, ainsi que certaines dents du fond sur la mâchoire inférieure. Étant donné son âge (39 ans) il souhaite des prothèses fixes. Mon dentiste n’a pas été en mesure de nous donner de devis, les dents restantes étant trop endommagées et nous a conseillé de passer directement par un implantologue. Je suis allée sur le site d’ameli pour voir en quoi consiste la pack santé 100% dentaire, pour commencer à lancer les soins, mais également pour faire le choix d’une formule de complémentaire santé d’entreprise (axa en l’occurrence), et peut être si nécessaire une surcomplémentaire… J’ai beau lire et relire, j’ai beaucoup de questions qui restent sans réponse.

    1 : “L’offre 100 % Santé dentaire est disponible auprès de tous les dentistes”. En théorie ça veut bien dire tous les dentistes sans exception. Néanmoins je voudrais quand même confirmation que les dentistes spécialisés en implantologie sont également concernés.

    2 : Par manque de moyens, les dents cassées n’ont pas été soignées. De ce fait on voit très bien sur les radios qu’il reste encore des morceaux de dents dans les gencives mais également des foyers d’infection… Tout cela doit être extrait, et la bouche assainie, avant la pose des implants. Est ce que ces actes sont considérés comme des soins courants et de ce fait pris en charge à 100% par la sécu (si j’ai bien compris) quelque soit la mutuelle et la formule?

    3 : Je lis que l’offre 100% santé concerne “les couronnes céramo-métalliques et les couronnes céramiques monobloc (zircone et hors zircone) pour les dents visibles (incisives, canines, premières et deuxièmes prémolaires)…” Est ce que cela concerne uniquement la couronne à proprement parler ou bien tous les éléments servant à la pose de la couronne (implant + pilier + couronne)? Dans la négative quel est le taux de remboursement de base pour les implants et les piliers?

    4 : Dans le cas ou il devrait souscrire à une surcomplémentaire santé pourriez vous m’indiquer quelle est la plus choisie par vos clients plus ou moins dans le même cas que mon mari ?

    5 : Quelle est la durée moyenne du traitement pour faire refaire au minimum les dents du sourire et peut-être qq dents autour? Nous souhaitons nous marier et je veux qu’il soit à l’aise et bien dans sa peau pour le jour J. Nous fixerons notre date entre autre en fonction de ca

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.