Accueil Forums Forum Radiographie dentaire qui s:est eternisée danger ??

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Kalko, le il y a 1 mois et 3 semaines. This post has been viewed 121 times
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2888

    Kalko
    Participant
    @kalko

      Bonjour. Il ne s’agit pas ici de faire porter la Faute directement sur le dentiste mais tout de même…Je sais que la bonne intention était là et que je suis un patient problématique…et un peu pénible…mais y a t’il eu une mise en risque sans m’en avertir ?

      Je vous explique mon cas :
      Suite à des douleurs sur une molaire du fond dévitalisée (la 17) j’ai du me rendre dans une clinique dentaire (car je ne voulais pas déranger mon dentiste pour une fausse alerte vu qu’il est souvent débordé) je me suis dit qu’une radio pouvait m’avancer et m’aider à prendre la décision de le contacter ou non. Bref dans cette clinique dentaire donc, il a fallut me faire une radio de la dent 17 et se ses racines. Jusqu’ici tout était normal mais… ayant un important réflexe nauséeux le dentiste avait beaucoup de mal à placer l’appareil et beaucoup de mal à voir l’intégralité des racines sur les clichés. (molaire du fond en haut à droite). De ce fait nous avons modifié l’emplacement du capteur dans ma bouche à de nombreuses reprises et pris de nombreux clichés. Une cinquantaine sans exagération. J’ai été exposée pendant près de 20 minutes ( séance chez le dentiste de 30 minutes)pour une simple radio périapicale numérique qui n’aurait dû durer que maximum une ou deux minutes et sur maximum quelques prises/clichés. Ayant déjà fait ce genre de radio dans le passé je n’avais jamais vécu une telle situation. Depuis, j’ai très peur des effets qui pourront suivre sur mon cerveau et mon corps en général au vu du nombre de rayonnement et du temps d’exposition. Je n’ai jamais vu ça de ma vie, mais j’avais si peur d’avoir une infection sur dent dévitalisée au vu de mes douleurs que je voulais un résultat et je n’ai donc pas pensé sur le moment au danger auquel je me suis exposé. J’ai juste pensé que si il y avait un risque le professionnel de santé m’en aurait averti. Du coup je suis perdu mais je sens bien que la procédure n’a pas été respectée et m’a sûrement exposé à un danger.
      Qu’en pensez-vous ?

      Cordialement.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.