Accueil >
S'informer
> Actualités >
Vignette-Article-FB-Doctolib

5 actions à mettre en œuvre pour optimiser la reprise d’activité

Vie du cabinet Par Doctolib le 02-06-2020

Après le défi de la fermeture sept semaines d’affilée, c’est maintenant celui de la reprise qui a commencé. Un challenge multiple, mêlant besoin de sécurité et relance de votre activité, mais que vous saurez, avec la bonne méthode et les bons outils, relever.

Doctolib a adapté ses solutions au contexte actuel pour vous aider à repartir dans les meilleures conditions. Les équipes de Doctolib ont échangé avec des chirurgiens-dentistes, ont entendu leurs préoccupations et se sont inspirés de leurs idées afin de vous proposer les pistes les plus efficaces. Pour vous et pour vos patients.

 

1. Impliquez vos patients pour la protection face au COVID
Envoyez à vos patients des consignes claires d’hygiène afin d’assurer votre sécurité, celle de vos collaborateurs et celles de vos patients.

2. Facilitez le travail de votre assistant(e) dentaire
En cette période, c’est à l’assistant(e) dentaire que revient la tâche primordiale de l’hygiène et de l’asepsie du cabinet. Pour y faire face, aidez-la à ne pas être parasitée par d’autres tâches : secrétariat, rappel des patients, gestion des rendez-vous…

3. Télé-consultez
L’utilisation de la consultation vidéo vous permet de :
• Reprendre au mieux votre activité en gérant la forte demande de consultations,
• Éviter à vos patients tout déplacement non nécessaire à votre cabinet,
• Minimiser ainsi les contraintes d’hygiène et de stérilisation qui suivent chaque consultation.

Nous mettons la téléconsultation gratuitement à disposition de tous les chirurgiens-dentistes utilisateurs de Doctolib jusqu’à fin juin 2020

4. Reprenez votre agenda en main
Que vous soyez face à une feuille blanche ou que vous ayiez deux mois de rendez-vous à replacer, votre salut se trouve dans une organisation millimétrée. Vous avez une opportunité peut-être unique : celle de ne pas subir votre emploi du temps.

5. Préférez les séances longues
Votre organisation en mode post-confinement vous oblige à une réduction drastique du nombre de patients reçus chaque jour. Optimisez donc le temps passé avec chacun d’entre eux.

 

Dans un monde de la santé en pleine mutation, Doctolib vous accompagne pour vous faciliter le quotidien. Contactez-nous sur info.doctolib.fr pour en savoir plus sur nos solutions.

Logo-Doctolib-pro

 

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager