Accueil >
S'informer
> Actualités >
Océan Dentiste

Océan Dentiste : un nom, deux passionnés, un projet

Actualité le 17-04-2018

Océan Dentiste


Antoine Gloanec, chirurgien-dentiste, et Chloé Gautier, conceptrice web, sont à l’origine d’Océan Dentiste. Ce projet alliant voile, santé et humanitaire a vu le jour suite aux premières expériences de ces deux amoureux de la mer. Après avoir navigué sous les couleurs de la Mutuelle MGC, créé une régate Fédération Française de Voile pour soutenir des écoliers dans l’Himalaya, lancé l’association « HP Sailing » et le projet « Mission Hygiène et Prévention » le concept Océan Dentiste est né !

 

Océan Dentiste


« Apprendre à bien se brosser les dents à bord du 1er bateau cabinet dentaire » – Océan Dentiste

Grâce à ses diverses expériences sur les eaux et dans les terres, le duo a pu se rendre compte des réels besoins liés à la prévention. Le constat était évident : il est impératif de prévenir et d’enseigner aux familles, et plus particulièrement aux enfants, les bonnes habitudes permettant de réduire les maladies bucco-dentaires. Et pour cause, en France, 98% de la population est touchée par la carie dentaire et 80% souffre de maladies parodontales. Pour les enfants, le constat est tout aussi inquiétant : 30% des enfants de 6 ans sont touchés par la carie dentaire.

Avant de prendre le large, il était impératif pour Chloé et Antoine de récolter des fonds, des équipements et des fournitures comme bien évidemment des brosses à dents ou du dentifrice. Des grands noms du milieu dentaire sont ainsi devenus partenaires, comme notamment Philips Sonicare. De la fourniture de brosses à dents à la mise à disposition de son application pour l’apprentissage du brossage chez les enfants, le géant technologique a pu contribuer à un projet humanitaire et sanitaire fort, mais aussi affirmer à nouveau sa position quant à l’importance de l’hygiène bucco-dentaire.

 

Océan dentiste


« Quand la mer vous apporte le sourire » – Océan Dentiste

C’est à bord de leur catamaran écologique de 13 mètres et entièrement aménagé que l’équipe s’est lancé à l’assaut des côtes métropolitaines et des Dom-Tom.

Aujourd’hui, grâce à toutes ces données acquises et l’aide de ses partenaires, la mission d’Océan dentiste est :

  • D’enseigner aux enfants les bonnes habitudes bucco-dentaires à l’école, mais également de partager avec eux l’aventure écologique du bateau dans son tour de l’Atlantique.
  • D’offrir une visite gratuite à bord du bateau entièrement dédié à la prévention et l’apprentissage du brossage des dents.

 

« Dès le départ, nous avions besoin d’un outil innovant et ludique pour accompagner notre démarche. La brosse à dents connectée à l’application Philips Sonicare Kids est l’élément clef pour capter l’attention des enfants dans les classes, enseigner les bonnes techniques de brossages et faire jouer les enfants lors de leur visite à bord du bateau » – Océan Dentiste

 

Océan dentiste - Philips Sonicare application


Dans notre prochain article, nous vous ferons (re)découvrir en images les villes et îles visitées par Chloé et Antoine. Restez connecté(e)s !

Souhaitons bon vent à Océan Dentiste.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager