Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette_CMS

Aujourd’hui, comment choisir sa complémentaire santé ?

Publi-communiqué, Assurance santé Par La Médicale le 12-10-2021

Entre la réduction des remboursements du régime obligatoire et nos besoins médicaux croissants, avoir une bonne complémentaire santé est plus que jamais nécessaire. Voici un tour d’horizon des quelques questions à se poser avant de choisir sa complémentaire santé… 

 

Au fil du temps, aurez-vous toujours les mêmes besoins médicaux ?

À l’évidence, non ! C’est pourquoi La Médicale vous offre la possibilité de modifier votre contrat au fil du temps afin d’adapter vos garanties à l’évolution de votre situation et de vos besoins, et cela jusqu’à vos 65 ans, sous réserve de rester un an sur la même formule.

Et que ce soit à la souscription ou lors de modifications ultérieures, vous n’aurez aucun délai d’attente : vos nouvelles garanties sont activées immédiatement, y compris les implants dentaires, la chirurgie réfractive, le forfait naissance…

 

Mais pour piloter efficacement votre budget, encore faut-il pouvoir compter sur un large choix de formules ! À La Médicale, vous pouvez choisir entre plusieurs niveaux de remboursement : de 100% à 300%, et jusqu’à 400% par exemple pour l’hospitalisation…

Sans compter, une formule minimum, pour ne couvrir que l’hospitalisation et les maladies graves.

 

Dans un foyer, tous les membres de la famille ont-ils les mêmes besoins de santé ?

Non bien sûr ! Et si vous pouviez associer dans un même contrat une formule pour vos enfants et une formule pour les parents ? Une idée utile que vous propose La Médicale : par exemple, vous pouvez couvrir à 100% de la base de remboursement, les honoraires de médecins pour vous et votre conjoint (remboursement de Sécurité sociale inclus) et à 225%* pour vos enfants, à condition que tous vos enfants soient sur la même formule.

 

img1

 

Comment faire pour les frais peu ou pas remboursés par la Sécurité sociale ?

Alors que se développent les thérapies « alternatives », comment préserver votre budget ? La Médicale vous propose de prendre en charge, sous forme de forfaits, la plupart des pratiques de médecine douce : acupuncture, homéopathie, ostéopathe, podologie…

C’est également le cas pour certains frais non pris en charge : la contraception, la chambre particulière, le lit accompagnant en cas d’hospitalisation…

 

Et pour vos soins d’optique, d’audiologie ou dentaires ?

Vous connaissez les faibles remboursements du régime obligatoire pour ces soins. Bien sûr, la plupart des formules de La Médicale Santé intègre le dispositif « 100% SANTÉ », vous garantissant un remboursement intégral des prestations standardisées.

 

Et pour des prestations personnalisées, La Médicale a prévu plusieurs mécanismes pour protéger votre budget. Par exemple, vous pouvez anticiper votre forfait implant de l’année suivante permettant un remboursement pouvant aller jusqu’à 1 540 €. Vous pouvez également, sur certaines formules, profiter d’un bonus, acquis dès la 3è année d’assurance, qui vous offre 50 € de remboursement supplémentaire par prothèse dentaire…

 

img2

 

Et pour les contrats familiaux, comment maîtriser votre budget ?

À la Médicale, nous attachons une attention particulière à votre budget : en plus de pouvoir souscrire deux formules dans le même contrat, vous bénéficiez de 20% de réduction sur vos cotisations si vous êtes 3 assurés et de la gratuité à partir du 4è enfant de moins de 19 ans.

 

Bon à savoir enfin, si vous exercez en libéral : dans le cadre de la loi Madelin, vous pourrez déduire les cotisations d’une formule « responsable » de vos revenus imposables, dans les limites de la réglementation.

 

Une couverture sur mesure avec votre Agent Général

Pour vous et votre famille, prenez le temps de découvrir La Médicale Santé avec votre Agent Général. Spécialiste de l’assurance des professionnels de la santé, vous pouvez compter sur ses conseils pour étudier la protection la mieux adaptée à vos besoins.

Vous n’avez pas ses coordonnées ? Appelez au 0 969 32 4000 pour vous rapprocher de lui.

 

*pour les médecins ayant adhéré à l’OPTAM

 


 

Cet article vous est proposé par La Médicale.

BANNIERE-LM-SANTE-800-x-100-V1

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager