Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette

Avancée des médecines en phyto-aromathérapie

Actualité Par Florine Boukhobza le 20-11-2019

Le 25 octobre 2019 s’est tenue la séance des Soutenances des mémoires à la Formation Post Universitaire de Phytothérapie et d’Aromathérapie en Odonto-Stomatologie, pour les chirurgiens-dentistes français et européens (troisième promotion 2019, Raphaël Serfaty, éminent parodontologiste de renom international).

La troisième édition de la formation post-universitaire en Phytothérapie et Aromathérapie en odonto-stomatologie pour les chirurgiens-dentistes, orthodontistes, stomatologues et chirurgiens en maxillo-facial s’est terminée à Paris ce 25 octobre 2019 avec la soutenance de thèse des participants.

Il s’agit de l’une des plus grandes innovations de ce 21ème siècle pour notre profession, actrice et porteuse des évolutions intégrées au sein de notre exercice professionnel.

Ce cursus apporte des connaissances théoriques, scientifiques, associées à des travaux pratiques, à une journée botanique, et à un colloque d’actualités. Il est encadré par une équipe d’enseignants compétents, bienveillants et passionnés dans ce domaine.
Avec du travail et le sourire, la profession peut se réjouir d’avancer en apportant la bonne utilisation des plantes et des huiles essentielles au cabinet dentaire par des formations adaptées.

La prochaine Promotion de Formation Post Universitaire (Promotion Albert-Claude Quemoun) débutera le jeudi 30 janvier 2020.

L’enseignement est de 100 heures de formation sur un an, dont 32 heures de formation clinique et en situation au cabinet dentaire.
La Responsable de la Formation, Dr Florine Boukhobza, est accompagnée d’un corps d’enseignants compétents et dévoués, dont : Drs P. Goetz, Dr A.-C. Quemoun, R. Serfaty, B. Loufrani, D. Gauzeran, J. Pothier, M. Benouaiche, Y. Cohen-Loro, G. Dubois, D. Eraud, D Roux-Sitruk.

Notre ami Albert-Claude Quemoun, enseignant de renom et Professeur émérite à la Faculté de Paris V, sera à l’honneur pour la 4ème édition de cette formation.

Cette formation peut être suivie par les chirurgiens-dentistes, orthodontistes, stomatologies, chirurgiens maxillo-facial, ainsi que par les praticiens étrangers titulaires d’un diplôme autorisant l’exercice en France, ainsi qu’aux étudiants inscrits en DES en odontologie.

Toutes les félicitations aux chirurgiens-dentistes qui ont acquis ce champ nouveau, pionnier de connaissances approfondies en Phytothérapie et Aromathérapie en Odonto-Stomatologie.

Et à très bientôt pour les chirurgiens-dentistes à venir pour la Formation Post Universitaire 2020.

Les inscriptions se font auprès du secrétariat de l’ADS, l’Academy Des Savoirs : academydessavoirs(arobase)gmail.com

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Academy des Savoirs

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager