
Bifix Veneer LC de VOCO : le collage de facettes avec un flux de travail optimisé
Produit, Publi-communiqué Par VOCO le 06-10-2025Les facettes sont devenues incontournables dans la médecine dentaire moderne et sont de plus en plus appréciées en raison de leur esthétique et de leur durabilité. Cependant, la précision et l’esthétique sont essentielles lors du collage de ces restaurations filigranes. Le choix du matériau de collage et le positionnement exact de la facette ont une influence décisive sur le résultat esthétique et la stabilité à long terme de la restauration.
Et c’est justement ici que le nouveau Bifix Veneer LC entre en jeu. Le composite de collage nanohybride photopolymérisable particulièrement esthétique et chargé à 81 % (en masse) a été spécialement développé pour le collage adhésif simple et sûr de facettes, inlays et onlays en composite ou en céramique.
Simplicité et sécurité pour un résultat final brillant
Le concept de teintes bien pensé avec ses trois teintes, bright, clear et warm, facilite la mise en place des facettes et permet une prévisibilité du résultat esthétique. L’effet de teinte de la facette peut être ajusté avec précision aux dents voisines. En raison de sa grande translucidité, la teinte clear permet de procéder à un collage de couleur neutre. Si la facette paraît trop foncée, la teinte bright peut éclaircir la restauration.
En revanche, si l’effet de teinte de la facette est trop clair, la teinte warm est le bon choix pour teinter légèrement l’apparence globale. Les pâtes Try-In parfaitement adaptées facilitent le choix de la bonne couleur et permettent de vérifier préalablement le résultat. Les résidus sont faciles à enlever, car les pâtes Try-In sont solubles dans l’eau.
Une excellente manipulation pour des résultats précis
La consistance du composite de collage a une influence déterminante sur la manipulation. Avec Bifix Veneer LC, le chirurgien-dentiste bénéficie d’un réglage optimal de la viscosité. Le matériau est suffisamment dur pour ne pas couler sur la facette lors de l’application, tout en étant suffisamment fluide pour permettre un positionnement facile et définitif sur la dent. La canule d’application spécialement adaptée permet de doser et d’appliquer le matériau avec précision. Contrairement aux canules métalliques traditionnelles, la canule en plastique garantit que la facette ne sera pas endommagée ou décolorée.
En outre, le nouveau Sticky Tim flexible de VOCO facilite l’application. L’auxiliaire d’application avec une pointe adhésive garantit une manipulation et une mise en place de la facette en toute sécurité. L’élimination des excédents de matériau est également très simple : en les polymérisant brièvement, on leur donne une consistance élastique de sorte qu’ils puissent être retirés facilement.
Bifix Veneer LC ainsi que les pâtes Try-In correspondantes dans les teintes bright, clear et warm sont disponibles en coffret, mais également séparément en seringues. L’idéal pour débuter est le coffret complet avec tous les composants nécessaires pour la totalité des opérations de collage de facettes. Tout y est, les pâtes Try-In pour l’essai, le bonding et le silane adhésif, jusqu’au nouvel auxiliaire d’application Sticky Tim et aux composites de scellement. VOCO propose donc une solution absolument parfaite pour la pose réussie de facettes répondant aux plus grandes exigences, qu’elles soient d’ordre esthétique ou fonctionnel.
Cet article vous est proposé par VOCO.