Accueil >
S'informer
> Actualités >
Vignette-Site-Interview-La-Médicale-09-2022

Comment choisir son assurance emprunteur ?

Publi-communiqué, Assurance Par La Médicale le 05-09-2022

 

À quoi sert l’assurance emprunteur ?

Lorsque vous prenez un crédit, à titre professionnel ou privé, l’organisme financier peut conditionner l’obtention du crédit à la souscription d’une assurance emprunteur comprenant des garanties arrêt de travail, invalidité et décès.

 

Peut-on choisir son assurance ?

L’organisme financier propose souvent sa propre solution mais vous êtes libre de choisir. De plus, pour les crédits immobiliers privés, vous pouvez désormais changer de contrat à tout moment.

 

Quels sont les points à vérifier avant de choisir son assurance ?

Pour un chirurgien-dentiste, voici 3 points importants :

• Le mode d’évaluation de l’invalidité
Il existe plusieurs modes d’évaluation. À La Médicale, nous prenons en compte l’impact réel de la maladie ou l’accident sur l’exercice de votre activité professionnelle. C’est rassurant pour un chirurgien-dentiste, dont l’usage des mains par exemple est essentiel.

• La possibilité de choisir la durée de franchise en cas d’arrêt de travail
Les revenus d’un chirurgien-dentiste libéral sont directement liés à sa capacité d’exercer. Un arrêt de travail peut impacter votre capacité à faire face à vos échéances du crédit.
Si vos échéances sont importantes, vous pouvez avoir besoin de franchises courtes pour être indemnisé au plus tôt. L’essentiel, c’est d’avoir le choix !
Avec La Médicale, vous pouvez personnaliser la durée de franchise : 15, 30 ou 90 jours. Et même être couvert dès le 1er jour d’hospitalisation pour les hospitalisations de plus de 3 jours.

• La liste des activités non couvertes en cas d’accident
L’activité de chirurgien-dentiste requiert une attention constante. Pour vous ressourcer, vous pratiquez parfois des loisirs considérés à risques par de nombreux assureurs. À La Médicale, la plupart de ces sports sont garantis sans surprime selon les montants assurés : équitation, plongée, ski de randonnée…

 

La Médicale couvre-t-elle les crédits à titre privé ?

Notre assurance emprunteur couvre tous les crédits, aussi bien professionnels que privés. Et je vous rappelle que l’organisme de crédit ne peut pas vous imposer son contrat. Un Agent Général La Médicale est à votre disposition pour faire le point sur votre situation et réaliser une étude personnalisée.

 


 

Cette vidéo vous est proposée par La Médicale.


 

Mentions légales :
La Médicale Assurance Emprunteur est un contrat assuré par La Médicale et pour la garantie décès par Generali Vie, souscrit par La Médicale Vie-Prévoyance et commercialisé par les Agents Généraux de La Médicale. Les conditions, limites et exclusions du contrat figurent dans la notice d’information. Le souscripteur et les assureurs s’engagent à respecter les recommandations formulées par la Convention AERAS : www.aeras-infos.
La Médicale – Société anonyme au capital de 9 447 936 € entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances. Siège social : 3, rue Saint-Vincent-de-Paul 75010 Paris – Immatriculée sous le numéro 582 068 698 RCS Paris.
Generali Vie – SA au capital de 336 872 976 € – Entreprise régie par le Code des assurances – 602 062 481 RCS Paris – Siège social : 2, rue Pillet-Will – 75009 Paris. Société appartenant au Groupe Generali immatriculé sur le registre italien des groupes d’assurances sous le numéro 026.
La Médicale Vie-Prévoyance : Association loi 1901 – Siège social : 3 rue Saint-Vincent-de-Paul 75499 Paris Cedex 10.

Vidéo à caractère publicitaire et non contractuelle, diffusée en Septembre 2022.
FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager