Accueil >
S'informer
> Actualités >
des brossettes interdentaires

Un nouvel article scientifique reconfirme l’efficacité des brossettes interdentaires

Actualité Par Michaela von Geijer le 19-02-2019

L’EFFICACITÉ DES BROSSETTES INTERDENTAIRES

Un article de revue récemment publié dans le Journal of Periodontology* conclut que la brossette interdentaire est la meilleure aide à l’hygiène orale pour éliminer la plaque interproximale.

De nombreux dispositifs de nettoyage interdentaire sont disponibles et il peut être difficile de savoir quelle aide est la plus appropriée pour chaque patient. Ce nouvel article de revue compare six des dispositifs les plus courants et conclut que la brossette interdentaire est le meilleur outil pour éliminer la plaque et montre en outre les meilleurs résultats pour réduire la gingivite.

brossettes interdentaires et fil dentaire TEPE

Efficacité du fil et de la brossette sur un espace interdentaire


L’article conclut que les dentistes devraient avant tout recommander les brossettes interdentaires comme compléments quotidiens au brossage des dents, conformément aux recommandations de la Fédération Européenne de Parodontologie. L’article souligne également l’importance de recommandations personnalisées pour obtenir la méthode la plus efficace pour le maintien de la gencive en bonne santé.

démonstration brossettes interdentaires TEPE brossettes interdentaires TEPE

L’efficacité des brossettes interdentaires dans la réduction de la plaque interproximale et de la gingivite est déjà scientifiquement reconnue et cette revue reconfirme leur efficacité. La prévention est essentielle et les patients doivent être encouragés à retirer cette plaque quotidiennement. La maladie parodontale déclenche l’inflammation systémique et la recherche montre clairement un lien entre la parodontite et des affections systémiques telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète.

En choisissant un dispositif facile à utiliser et en tenant compte des préférences du patient, vous obtiendrez des résultats positifs. La recherche montre que la brossette interdentaire est préférée par la plupart des patients. Pour un nettoyage efficace et une utilisation sûre, certains facteurs sont importants à prendre en compte lors du choix d’une brossette interdentaire. Le fil doit être recouvert de plastique et les brins doivent couvrir tout le fil pour éviter d’endommager l’émail et les tissus mous. La norme internationale ISO 16409 stipule neuf tailles pour garantir l’existence d’une brossette adaptée aux différentes tailles des espaces interdentaires. La norme ISO inclut également des exigences relatives à la rétention des brins et à la résistance du fil.

 

brossettes interdentaires TePe

Cet article vous est proposé par le Dr Michaela Von Geijer (Suède) de TePe.


A PROPOS DE TEPE

Les brossettes interdentaires TePe, leaders du marché, sont reconnues pour leur haute qualité et leur efficacité dans le monde entier. La gamme de brossettes interdentaires TePe comprend neuf tailles différenciables par leurs couleurs, différentes textures de brins et différentes conceptions de manches. Les quatre plus petites tailles ont un cou flexible pour un meilleur accès et une plus grande durabilité. Toutes les tailles et variantes ont un fil métallique revêtu de plastique et sont conformes à la norme internationale pour les brossettes interdentaires manuelles (ISO 16409).

des brossettes interdentairesNeuf tailles de la gamme TePe (diamètre du fil de 0,4 mm= ISO 0 à 1,5 mm= ISO 8 )

brossettes interdentaires brossettes interdentaires
Un cou flexible sur les petites tailles pour un meilleur accès et une plus grande durabilité


Pour en lire plus sur la recherche odontologique cliquez ici.
Pour découvrir la gamme de produits TePe rendez-vous sur www.tepe.com/fr.

RÉFÉRENCES

* J Periodontol. 2018 May;89(5):558-570. doi: 10.1002/JPER.17-0368.
A network meta-analysis of interproximal oral hygiene methods in the reduction of clinical indices of inflammation.
Kotsakis GA1, Lian Q2, Ioannou AL3, Michalowicz BS4, John MT5, Chu H2.

A PROPOS DE MICHAELA VON GEIJER

Michaela von Geijer a une expérience clinique, avec un intérêt particulier pour la dentisterie prothétique et la dentisterie implantaire. Elle a toujours attaché une grande importance au travail axé sur la prévention. Le Dr von Geijer a déjà enseigné au département d’histologie de l’Université de Lund, en Suède, ainsi qu’aux professionnels et aux étudiants travaillant pour des sociétés pharmaceutiques ou des entreprises du secteur dentaire.

Depuis 2015, elle est employée par TePe et chargée de cours dans des universités du monde entier. Le Dr von Geijer associe les travaux de TePe à ceux de dentisterie dans une clinique privée en Suède.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager