Accueil >
S'informer
> Actualités >
Vignette-Site-CMV-Financement-pro-2

Financement du matériel professionnel

Fiscalité - Épargne Par CMV Médiforce le 15-06-2021

 

 

Le financement des matériels professionnels concerne tout le matériel utilisé par les chirurgiens-dentistes.

 

Quels types de financement pour le matériel professionnel ?

Il existe, principalement, 3 types de financements : le crédit-bail, le crédit amortissable et la location financière. Leurs avantages sont multiples et doivent être pris en considération dès le commencement de votre projet.

 

Le crédit amortissable permet l’achat de matériels de seconde main ou neufs. Ce type de financement peut également être adapté à l’achat de lots de consommables comme par exemple, des fraises à usage unique, des kits d’implantologie, des gants… Le remboursement s’effectue entre 36 et 84 mois.

 

La location financière, quant à elle, est proposée pour les matériels neufs uniquement. Le montant et la durée du remboursement sont fixe et s’étendent entre 2 et 5 ans. Ce financement offre la possibilité de modifier certaines conditions de remboursement au cours du contrat. Ce qui le différencie des autres contrats.

 

Tout comme la location financière, le crédit-bail est également destiné au financement de matériels neufs. Son coût est généralement moins élevé que la location financière et le crédit amortissable. Néanmoins, la durée du contrat, prévu entre 3 ans et 7 ans, ainsi que les loyers sont fixés à la signature du contrat.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces différents financements de matériels professionnels, rendez-vous sur le simulateur de CMV Médiforce.


 

Cette vidéo vous a été proposée par CMV Médiforce.

CMV_Logo

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager