Accueil >
S'informer
> Actualités >
Vignette-Site-CMV-Mediforce-Travaux

Financement des travaux au cabinet dentaire

Fiscalité - Épargne Par CMV Médiforce le 12-07-2021

 

 

Les travaux pour le professionnel de santé

Tous les types de travaux peuvent être financés du moment qu’ils sont effectués dans le local professionnel. Les plus importants comme l’agrandissement du cabinet nécessitent un permis de construire mais il faut penser également au travaux de mises aux normes pour l’accessibilité, l’accueil, l’insonorisation, la confidentialité… La question sanitaire est de plus en plus prégnante mais il faut penser aussi au « décor » du cabinet pour rassurer les patients.

 

Comment financer les travaux ?

Le crédit travaux est un crédit amortissable dont caractéristiques décidées en amont, ne bougent pas sur toute la durée du crédit. Le montant du crédit peut couvrir jusqu’à 100% du montant des devis présentés par une entreprise ou un artisan. Selon le montant du budget et le type de travaux il est possible de choisir une durée de remboursement jusqu’à 84 mois mais pour un investissement moins élevé la durée peut commencer à 36 mois.

 

Impacts du crédit travaux sur la fiscalité

Le crédit travaux effectué à titre professionnel permet au libéral de santé d’optimiser sa fiscalité.
Tous les ans pendant la durée du crédit amortissable le professionnel de santé va amortir les mensualités d’emprunt prélevées. D’un point de vue fiscale il va pouvoir déduire les intérêts générés par le crédit.
Cette opération de valorisation du cabinet a donc un intérêt comptable et fiscal.

 

Comment mettre en place un crédit travaux

Sur le site cmvmediforce.fr, avant même de connaître le montant exact des travaux, vous pouvez effectuer des simulations. Une fois que les artisans et les entreprises vous communiquent les devis pour faire votre choix vous ajustez les montant pour faire votre demande en ligne. Vous déterminez ainsi les mensualités qui vous conviennent.

 

Comment sont délivrés les fonds ?

Dès réception des devis signés et des factures à régler, vous transmettez ces documents à CMV Médiforce. Les fonds vous sont envoyés par virement et vous gardez donc la main pour payer vous-même les entreprises dès que les travaux sont finis.

 


 

Cette vidéo vous a été proposée par CMV Médiforce.

CMV_Logo

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager