Accueil >
S'informer
> Actualités >

GroopDentaire, la plateforme d’achats groupés participative

Interview, Publi-communiqué Par Kevin Panero, Kevin Bettach le 20-09-2021

Interview de Kevin Panero et Kevin Bettach, fondateurs de GroopDentaire.

Comment est née l’idée de GroopDentaire.fr ?

GroopDentaire.fr est né du constat que des cabinets dentaires n’obtiennent pas les même tarifs et avantages, sur des produits identiques, que des structures plus importantes (type centre dentaire, ou cabinet de groupe) de par leur quantité de commande plus faible.

 

Pour pallier à cela, ces cabinets tentent de se réunir entre confrères pour obtenir auprès des fournisseurs des tarifs et avantages similaires, ce qui présente de nombreux inconvénients, comme le manque de visibilité et une organisation délicate (réunir plusieurs confrères ayant le même besoin, au même moment…).

Le nombre d’interlocuteurs auprès du fournisseur devient handicapant pour cette coordination complexe.
Une fois cette première barrière franchie, de nombreux désistements empêchent souvent la réalisation de la vente.

 

Quel est le concept de GroopDentaire.fr ?

L’idée de GroopDentaire.fr est simple : rendre l’achat groupé de matériel dentaire facile et intuitif, tant du coté praticien que du coté fournisseur sur une plateforme unique.

C’est une plateforme d’achats groupés participative ayant pour but d’obtenir les meilleurs tarifs et avantages tout en achetant à l’unité des produits de marque premium.

 

Le concept est simple :

Étape 1 : les fournisseurs proposent leur offre et de manière totalement autonome (comprenant un prix remisé, une quantité minimum de commandes pour valider ce tarif et la durée de l’offre).

Étape 2 : Les praticiens participent aux ventes de manière totalement gratuite !

Étape 3 : À l’issu de l’offre, si la quantité minimum de participation est atteinte, la vente
se fait ! Sinon, elle est annulée !

Étape 4 : Le praticien reçoit sa commande et règle en direct le fournisseur.

 

 

Le praticien participant à la vente ne règle donc rien à GroopDentaire.fr ?

Oui c’est exact, il ne règle absolument rien. Il valide simplement une empreinte de carte bancaire pour attester de son engagement. Pour résumer, la vente est validée si on atteint le minimum de participant, sinon celle-ci est définitivement annulée.

 

Quel sont les avantages de ce système ?

Ce système présente de nombreux avantages : permettre la visibilité en temps réel de l’évolution de l’offre (nombre de participants, temps restant avant la fin de l’offre).

La possibilité aux fournisseurs de créer des offres de manière autonome tout au long de l’année (GroopDentaire.fr s’assure néanmoins de la cohérence des offres proposées)

Et surtout donner la main aux praticiens pour que chacun puisse choisir, participer, et faire aboutir uniquement les meilleures offres !

 

Comment voyez vous l’avenir ?

Dans un futur proche, GroopDentaire.fr à pour objectif de permettre via sa plateforme d’équiper entièrement un cabinet dentaire avec des marques premium à prix groupé (fauteuil dentaire, empreinte numérique, stérilisation, cone beam, instrumentation rotative…).

 


 

Cet article vous est proposé par GroopDentaire.

logo_groopdentaire

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager