Accueil >
S'informer
> Actualités >
Image-Vignette-Site

L’outil ClinCheck « In-Face »

Actualité Par AlignTech le 31-03-2020

Align Technology lance l’outil de visualition ClinCheck « In-Face »
pour le système Invisalign Go en Europe

 

Plan de traitement clinique intégré dans la photo du visage du patient pour l’aider à visualiser et à comparer les différentes options thérapeutiques.

Paris, le 30 mars 2020 – Align Technology, Inc. (NASDAQ : ALGN) a annoncé aujourd’hui la disponibilité de l’outil de visualisation ClinCheck « In-Face » pour le système Invisalign Go, le système de visualisation des mouvements des dents  d’Align, destiné aux dentistes généralistes en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne, dans les pays scandinaves et au Benelux. Cet outil améliore la planification numérique du traitement pour les praticiens et les patients en incorporant une photo de face du visage souriant du patient dans le plan de traitement ClinCheck. Initialement disponible avec le système Invisalign Go, l’outil de visualisation sera déployé dans le portefeuille Invisalign dans le courant de l’année, la technologie étant optimisée pour le réseau étendu d’Align comptant plus de 100 000 praticiens.

 

2D-3D

 

Le logiciel exclusif d’Align pour la planification personnalisée du traitement ClinCheck, fournit aux praticiens des images 3D des mouvements des dents planifiés tout au long du parcours thérapeutique. Grâce à l’outil de visualisation, ils peuvent générer une visualisation clinique du plan de traitement de leur patient dans une photo de son visage. Les praticiens peuvent ensuite utiliser le visuel ainsi généré comme guide lors des consultations avec le patient pour l’informer, souligner les bénéfices de l’alignement des dents et les visualiser avant de discuter de l’option thérapeutique optimale avec un aligneur transparent Invisalign.

 

« L’outil de visualisation ClinCheck In-Face d’Align renforce notre analyse numérique et nos protocoles thérapeutiques pour aider les praticiens à développer et partager leurs plans de traitement », a déclaré Zelko Relic, directeur de la technologie, vice-président directeur, R&D monde, chez Align Technology « Il s’intègre parfaitement à notre plateforme numérique qui débute avec un scan iTero suivi d’un traitement Invisalign et d’un beau sourire en bonne santé. ».

 

Conception numérique intuitive pour une expérience puissante

Pour accéder à l’outil de visualisation In-Face, il faut utiliser l’application de chargement des photos Invisalign Photo Uploader (disponible sur iOS et Android) pour prendre des photos du patient. Les photos sont automatiquement téléchargées sur le site Invisalign Doctor Site où l’outil fusionne la photos de face du patient souriant avec le modèle du plan de traitement ClinCheck. Les praticiens peuvent ensuite comparer les photos avant et après côte à côte, partager plusieurs plans de traitement puis ajuster le plan de traitement et rafraîchir la vue « in-face ».

L’outil de visualisation ClinCheck In-Face est actuellement disponible pour les praticiens qui utilisent le système Invisalign Go au Royaume-Uni et en Irlande. Il est également disponible pour les praticiens qui utilisent le système Invisalign Go en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne, dans les pays nordiques et au Benelux à partir du 30 mars 2020.

 

Plus d’informations sur le site invisalign-go.fr/.

 

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager