Accueil >
S'informer
> Actualités >
Vignette-Site-NSK-Video-Implant-10-2022-2

Pose d’implant unitaire dans un contexte parodontal complexe

Implantologie Par Dominique Glez le 25-10-2022

 

Nous réalisons ici la pose complexe d’un implant secteur 46, extraite il y a 3 mois. La 36 sera extraite et remplacée après la mise en charge de l’implant en 46, à l’aide du moteur de chirurgie implantaire Surgic Pro2. La situation clinique est compliquée par un défaut de cicatrisation osseuse en distal du site et par la voussure mandibulaire linguale.

 

L’os de type 3 nous oriente vers un implant à forte rétention primaire : le KPL Biotech, Tissu level, pour la rétention crestale supplémentaire de son col évasé.
Afin d’éliminer le tissu gingival volumineux, nous utilisons le Tissue Punch Shaver qui va prédéfinir l‘encombrement du col de l ‘implant et faciliter dans ce cas particulier la suture du lambeau autour du col.

 

L ‘engagement du foret pilote est angulé en mésial afin d’éviter le défaut osseux et de respecter la voussure mandibulaire linguale. Le Surgic Pro2 est réglé sur une rotation qui n‘excède pas 1000 tours/min. Le Counter sink permet d’éliminer les fibres adhérentes résiduelles. Il s’agit d’un véritable avantage d’utilisation d’un implant tissu level.

 

Après le passage des différents forets élargisseurs, le Surgic Pro2 est réglé sur un programme 75N/cm2 à 35 tours/min afin de positionner l’implant très rétentif. La vis de cicatrisation est positionnée et le biomatériaux est placé en distal du col afin de combler le hiatus osseux distal.

 

La suture du lambeau au fil résorbable 4.0 est facilitée par l’utilisation primaire du Punch Shaver qui permet d’éviter les complications d’adaptation de la gencive kératinisée au Col XL. La couronne implantaire est réalisée par le praticien correspondant. L‘angulation de l‘implant n‘a pas été un problème le jour de la pose.

 


Cette vidéo vous est proposée par NSK.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager