Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette_facebook

VisCalor bulk : le composite de restauration bulk thermovisqueux

Produit Par VOCO le 01-10-2019

Réunit les avantages d’un matériau fluide et condensable

Le praticien a plusieurs options pour les restaurations selon le type de cavité. S’il opte pour la technique adhésive, il doit choisir entre deux alternatives. En effet, le praticien commence souvent avec un matériau composite fluide qui mouille les parois cavitaires à proximité du fond de la cavité, mais qui s’avère difficile à modeler. Il faut donc une deuxième couche avec un matériau condensable. Sinon on peut choisir un composite bulk condensable avec mise en œuvre en une seule étape.

VisCalor_Set_Dispenser

Dorénavant le choix est plus simple : avec VisCalor bulk de VOCO, il dispose désormais d’un matériau composite novateur qui réunit les avantages des deux techniques (« composite bonded to flow »). VisCalor bulk est le premier et unique matériau de restauration doté de la technologie « thermo-viscoélasticité ». Conçu pour être préchauffé hors bouche, le composite peut être appliqué à l’état fluide dans la cavité, puis, modifiant sa consistance en quelques secondes, il devient condensable.

VisCalor bulk est préchauffé à env. 68 °C avant de pouvoir être applicable. S’agissant d’un matériau bulk de 4 mm, il n’est pas obligatoire de l’appliquer en couches.

VisCalor bulk est disponible en quatre teintes (A1, A2, A3, universel) et couvre l’ensemble des indications pour les restaurations des classes I, II et V.


landingpageVocoLogoEn
Plus d’informations sur le site de VOCO

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager