Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette-voco-paste

Pâte de rétraction : un incontournable pour chaque cabinet

Produit, Publi-communiqué Par VOCO le 11-10-2021

Introduction

Un sulcus ouvert et sec est indispensable pour obtenir une prise d’empreinte parfaite. Avec VOCO Retraction Paste, appliquée directement avec la capsule dans le sulcus, VOCO lance aujourd’hui sur le marché un produit destiné à l’ouverture et la mise à sec temporaire du sulcus qui, en même temps, est le complément idéal aux matériaux de prise d’empreinte de précision V-Posil. VOCO Retraction Paste réunit les conditions nécessaires à la réussite de prises d’empreinte de précision classiques ou numériques ainsi que les préparations de cavités des classes II et V, mais aussi dans le contexte d’un scellement définitif ou temporaire de restaurations.

 

Les avantages de cette pâte de rétraction

Par ailleurs, cette pâte de rétraction peut convaincre également par sa manipulation aisée : sa couleur fait un bon contraste avec la gencive, ce qui facilite le travail notamment dans les zones difficilement visibles. Grâce à sa canule très fine et flexible, l’application et le dosage sont facilités. La pâte s’extrait aisément de la capsule et se distingue par sa viscosité fluide tout en possédant la stabilité nécessaire pour ouvrir le sulcus. Lors de l’application, cette pâte astringente à base de chlorure d’aluminium remplit provisoirement le sulcus, stoppe au besoin les saignements et élimine l’humidité.

Les patients profitent aussi de nombreux avantages : la VOCO Retraction Paste est neutre au goût, ne nécessitant qu’une brève durée d’action, avec une élimination facile et complète par simple rinçage.

 

voco-retraction-paste-clinique

 

La pâte peut être utilisée soit comme alternative aux fils de rétraction, soit en association avec des fils, dans le cadre d’une prise d’empreinte classique ou numérique avec scanner intra-oral. La gestion des tissus mous est souvent la clé du succès, aussi pour les restaurations des classes II et V et pour le scellement définitif ou temporaire de restaurations, notamment avec la technique adhésive utilisant des produits avec une faible tolérance de l’humidité.

 

La capsule unidose SingleDose : concept spécifique par la société VOCO, elle permet d’appliquer directement la pâte de rétraction VOCO Retraction Paste dans le sulcus de manière simple et hygiénique. Cette capsule SingleDose est compatible avec les distributeurs courants de composite, comme le VOCO Caps Dispenser, et la quantité est suffisante jusqu’à 3 sulcus.

 

Avantages de la SingleDose : chaque patient reçoit sa capsule individuelle, évitant tout risque de contact et de contamination.

 

voco-retra-paste

 


dr-felipe-araujo   Dr Felipe Araujo, stomatologue à São Paulo, Brésil

Cet article vous est proposé par Voco

logo-voco

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager