Accueil >
Se former
> Formation continue >
vignette_facebook

Technique SSA « All in 3 »

Par Gary FINELLE le 25-09-2018
Voir tous les articles de cet auteur

Technique SSA composite direct “All in 3” concept
Traitement de l’extraction implantation immédiate à la restauration finale

Cette nouvelle vidéo décrit le protocole SSA dans sa version la plus simplifiée par l’utilisation de composite fluide en technique directe. Elle permet de bénéficier des avantages cliniques, aussi bien au niveau de la réponse tissulaire que de la rapidité et du coût de traitement. Ce protocole appelé « All in 3 » permet une prise en charge complète de l’extraction à la pose définitive de 3 mois réalisée en trois rendez-vous.

Sur ce cas de première molaire maxillaire non restaurable pour des raisons biomécaniques, l’extraction est indiquée. Un protocole d’extraction implantation immédiate est alors utilisé, associé à la fabrication au fauteuil d’un pilier SSA (vis de cicatrisation) en composite flow par des techniques traditionnelles (non numériques), encore employées dans la grande majorité des cabinets dentaires.

Ce pilier SSA permet d’obturer le site alvéolaire de manière traumatique afin de guider la cicatrisation muqueuse péri-implantaire.

A 2,5 mois, une prise d’empreinte optique (ou traditionnelle) est réalisée, enregistrant le profil d’émergence anatomique de la dent existante quelques mois auparavant. L’empreinte est transférée au laboratoire pour la modélisation numérique de la restauration implantaire par CFAO.

Au rendez-vous suivant (troisième et dernier), la couronne finale est vissée sur un site gingivale dont le profil d’émergence reproduit fidèlement la forme transgingivale du pilier SSA.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager à un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager

2 commentaires au sujet de “Technique SSA « All in 3 »

  1. Photo du profil de chentouh.k@outlook.comkhouloud chentouh.

    Quel beau travail ! Bravo à vous qui faites de votre métier un art et merci à vous de vous donner la peine de partager avec vos confrères de telles vidéos si bien filmées et si bien montées. Vous donnez aux étudiants comme moi la volonté et le plaisir d’apprendre.

  2. Photo du profil de shifofr2001@yahoo.frAbderrahim MAHBOUB.

    La realisation du controur anatomique au composie flow me parait assez delicate.

    Neanmoins Je suis toujours pour la pose implantaire immediate apres une extraction en absence de contre indication infectieuse.

Envoyer un commentaire