Connaissez-vous les CCDELI ?

le 24-03-2017

Les Cellules de Coordination des Dentistes Libéraux sont des structures asyndicales, apolitiques et non ordinales qui se créent jour après jour dans les départements. Il s’agit de regrouper les praticiens volontaires pour mobiliser leurs confrères et consœurs et coordonner au plus près du terrain les actions nécessaires pour contrer le règlement arbitral. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

ccdeli

Une quinzaine de départements ont déjà créé leur structure, pour se joindre à leur mouvement et pouvoir voter ensemble sur les actions futures à mener, il suffit d’envoyer un mail à la ccdeli de votre département avec vos coordonnées professionnelles (ci-joint à la fin de ce message les différentes adresses mail). Si votre département n’a pas encore créé sa ccdeli, n’hésitez pas à vous lancer en demandant conseil à ccdeli35(@)gmail.com.

Diverses actions à court, moyen et long terme sont déjà proposées :

  • Dans l’immédiat d’établir une feuille de soins papier à l’encre verte (impossible à scanner) pour chaque patient et « pour l’acte le moins cher de la séance de soins, afin d’encombrer les CPAM sans pénaliser les patients, ni devoir faire une avance de trésorerie importante ».
  • Rapidement également, envoyer massivement des demandes d’informations sur le déconventionnement aux directeurs des CPAM. Chacun est invité à envoyer à sa CPAM une lettre signifiant « qu’aux vues des conditions du règlement arbitral, il souhaite connaître les démarches à suivre pour se déconventionner ».
  • Dans un deuxième temps mise en place d’une procédure de déconventionnement massif avec une dépose chez un huissier qui ne déclenchera la procédure que lorsqu’au moins une grande majorité de praticiens seront prêts à le faire.
  • Autre action prévue : une semaine de mobilisation avec les étudiants et l’ensemble de la filière, du 12 au 16 juin, entre les deux tours des élections législatives.

Suite à votre inscription à une ccdeli, vous recevrez les documents types, explications et un fichier pour voter sur les différentes actions.

Seule l’union de toute la profession nous permettra de nous sortir de cette situation.

Inscrivez-vous en cliquant ici…

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager