Accueil >
S'informer
> Actualités >
vignette

La cale écran-buccale Ophis vue par le Dr Pauly Callot

Produit Par Dentalespace le 10-10-2018

Dans le cadre de votre activité, pourquoi utilisez-vous la cale-écran buccale Ophis ?

Dr Anne Pauly Callot : J’utilise la cale-écran buccale pour un grand nombre de soins prodigués au cabinet, comme par exemple la dépose d’amalgames, ou encore le dévissage implantaire. Dans ce genre de cas, le produit procure une certaine sécurité car il permet la non-ingestion d’éléments. Pendant les soins, je ne pose pas de digue donc, lorsqu’il y a des risques d’ingestion, la cale-écran buccale est la solution à privilégier.

J’apprécie également le fait qu’il soit possible de l’utiliser tous les jours et à chaque séance, car la mise en bouche est plutôt rapide et facile.

Avez-vous déjà vécu une situation durant laquelle l’utilisation de la cale-écran buccale était indispensable ? 

Dr Anne Pauly Callot : Je pense que rien n’est indispensable, nous pouvons nous passer de tout, mais lors de la manipulation de vis implantaire, l’utilisation de la cale-écran buccale est un plus. Pour ma part, les implants que j’utilise ne sont pas compatibles avec des tournevis aimantés, mais il est vrai qu’il est préférable d’avoir ce dispositif en sa possession.

Avez-vous déjà été confrontée à une situation durant laquelle vous auriez apprécié un dispositif comme la cale-écran buccale ?

Dr Anne Pauly Callot : Comme je l’ai précisé, je ne pose pas de digue. Ainsi, lors de la dépose d’amalgames, j’apprécie la sécurité que procure le dispositif. Il évite que des bouts d’amalgames ou encore de pansements ne se dispersent dans la bouche de mon patient. Également, la cale-écran est confortable et apporte un vrai soutien au patient lors des séances longues. De manière générale, le fait de pouvoir se caler et se reposer sur le dispositif rassure le patient qui est, par conséquent, plus en confiance. Il n’a plus peur de fermer la bouche.

Pouvez-vous nous expliquer quelles étaient les principales contraintes au fauteuil lors de l’examen d’un patient avant l’utilisation d’Ophis ?

Dr Anne Pauly Callot : Parfois, il était difficile de contenir la langue du patient, qui est tout de même l’organe le plus puissant du corps humain. Il fallait donc parfois batailler avec. L’une des autres contraintes était le dépôt de petits morceaux de matériaux en bouche qui ne rassurait pas le patient. Avec la cale-écran, celui-ci est plus apaisé ; le dispositif lui protège la langue et la joue, il est dans de meilleures dispositions.

Quels sont pour vous les avantages de la cale-écran buccale Ophis ? 

Dr Anne Pauly Callot : Les principaux avantages de la cale-écran sont le confort, la sécurité, tant pour le praticien que pour le patient. D’un point de vue professionnel, ce dispositif a un coût très intéressant, il permet un certain gain de temps grâce à sa mise en bouche facile et rapide.

Quels sont ou quels ont été les retours de vos patients quant à l’utilisation de la cale-écran buccale Ophis ? 

Dr Anne Pauly Callot : En général, les patients sont plutôt contents de la cale-écran buccale Ophis. Ils apprécient pouvoir s’appuyer sur le dispositif, mais également la protection que celui-ci procure. Ils n’ont pas à se poser de questions sur la façon dont ils doivent maintenir leur langue et leur bouche.

Sur une échelle de 1 à 5, quelle note attribueriez-vous… 

… au produit ?

Dr Anne Pauly Callot :
4,5/5. Le produit n’est parfois pas accepté par les personnes stressées. Cet échantillon de patients est tout de même faible. La cale-écran buccale procure sécurité, confort et rapidité. Les patients qui l’ont essayée en sont pleinement satisfaits. Pour ma part, l’utiliser est très pratique !

… à sa facilité d’utilisation ?

Dr Anne Pauly Callot :
5/5.

… à son coût ?

Dr Anne Pauly Callot :
5/5. 

… à son efficacité ?

Dr Anne Pauly Callot :
4/5. Le dispositif aide à maintenir la bouche du patient ouverte sans aucun effort de sa part, et évite qu’elle ne bouge dans tous les sens. La cale-écran offre un certain confort, surtout pour les soins en bas, il y a une application assez large. Cette efficacité se traduit par le fait que, dans l’ensemble, les patients l’acceptent plutôt bien.


Pour en savoir davantage sur l’expérience Ophis, découvrez leur site.

la cale-écran buccale Ophis

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager