Formation continue
692 formations Devenir auteurLors du congrès Best of Implantology 2025, le Dr Mai Lan TRAN a partagé sa vision sur les limites actuelles du numérique dans la réalisation de prothèses complètes fixes sur implants. Une thématique au cœur des préoccupations cliniques actuelles, notamment en matière de réhabilitation globale.
La capacité d’obtenir, dans le secteur antérieur maxillaire, une prothèse unitaire implanto-portée en harmonie avec les dents et le parodonte adjacent est un véritable challenge.
Un patient de 67 ans s’est présenté après avoir perdu deux fois son bridge de la mâchoire maxillaire antérieure. Il recherchait une solution fixe avec une meilleure esthétique et a été adressé par son praticien habituel pour un traitement implantaire.
Depuis plusieurs décennies, l’implantologie a connu de nombreuses évolutions, passant d’approches invasives et segmentées à […]
À l’occasion du congrès Best of Implantology 2025, le Dr Rodolphe Martin a partagé son retour d’expérience sur l’évolution de sa pratique en implantologie, notamment autour de la chirurgie guidée. Il nous partage ses erreurs et les enseignements qu’il a pu en tirer.
Présentation de deux cas cliniques sur la régénération osseuse : la Régénération Osseuse Guidée (ROG) […]
À l’occasion du congrès Best of Implantology 2025, le Dr Elias Khoury a consacré son intervention à deux thèmes majeurs de la pratique implantaire contemporaine : la planification et le guidage chirurgical, d’une part, et l’utilisation des biomatériaux entre mythe et réalité, d’autre part. À travers plusieurs cas cliniques et un retour d’expérience de plus de trente ans en implantologie, il a mis en lumière l’évolution des techniques et la place de la technologie dans la précision et la sécurité des traitements.
Abstract La technique « All-on-4 » est utilisée depuis des décennies en dentisterie moderne en raison […]
Les aides optiques portables, communément appelées loupes binoculaires, sont des dispositifs grossissants permettant une vision précise et détaillée de la zone opératoire, sans altérer la distance de travail ni la posture du praticien. Il ne s'agit pas de simples loupes, mais de télé-loupes avancées, conçues pour respecter l’ergonomie du poste de travail.
À l’occasion du congrès Best of Implantology 2025, le Dr Tolomeo Boioli a partagé son expertise sur les implants en zircone, notamment en secteur antérieur, où l’esthétique est primordiale. Depuis 2004, les implants en zircone monobloc, conçus en une seule pièce, semblent marquer un tournant dans le domaine de l’implantologie moderne.



