Accueil >
Se former
> Formation continue >
vignette-article-BOI-Metz-lambeaux

Les lambeaux décalés

Implantologie esthétique Par Anne-Claire METZ le 24-10-2022

Le jeudi 24 mars 2022 a eu lieu la 3è édition du Best of Implantology à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris. Pour cette occasion, 20 conférenciers, français et internationaux ont alors exposé pendant 15 minutes, façon conférence TEDx, les sujets qui leur tiennent à cœur. Si vous n’avez pas eu l’occasion de participer à cet évènement, vous pourrez retrouver chaque mois une vidéo en replay dans notre rubrique formation continue.
Nous avons le plaisir de vous présenter, ci-dessous, le replay de la conférence du Dr Anne-Claire Metz, chirurgien-dentiste à Strasbourg, qui est intervenue sur la technique des lambeaux décalés.

 

 

Les lambeaux décalés

Le Dr Anne-Claire Metz nous propose la possibilité d’augmenter la quantité de muqueuse kératinisée au niveau des sites à implanter de manière simple, fiable et pérenne. Grâce à cette conférence, nous serons donc en mesure de comprendre pourquoi il est important d’avoir une bande de gencive kératinisée autour des implants.

De nombreuses techniques visant à augmenter la quantité de gencive kératinisée existent. Le lambeau décalé est l’une d’entre elle ! Celle-ci présente de nombreux avantages : elle est simple, efficace, reproductible et économique. C’est donc pour cela qu’elle est privilégiée dans de nombreux cas, et ce depuis plus de 20 ans.
À travers cette vidéo, plusieurs cas cliniques utilisant cette technique nous sont présentés ainsi que leur évolution dans le temps.

 


 

Cette vidéo vous est proposée par Best of Implantology.

LOGO_BOI

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager à un ami
Voter
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Partager

Envoyer un commentaire